vendredi 28 mai 2021

Préparation au grand oral du BAC

 En avril et en mai, préparation au grand Oral du Bac au Lycée Bel Orme à Bordeaux, d'abord en visioconférence puis ensuite en présentiel au mois de mai. Simulation des épreuves pour les élèves devant nous afin de leur permettre une approche plus sereine, et un savoir-être et comportement (voix-posture-scématique ) plus en adéquation avec l'expression orale demandée.





jeudi 6 mai 2021

Pratiques théâtrales à Strasbourg

 En mai, les interventions à l'école Européenne de Strasbourg ont pu reprendre. Cette année, que du théâtre : en espagnol avec les élèves de la 4ème à la terminale et en français avec les élèves de première, nous avons pu mettre en scène des extraits des textes de Ponge, le Parti Pris des Choses.





Café théâtre du 17 mai !